Nouveau forum en ligne. Inscrivez-vous
Après ses institutions démocratiques qui abandonnent les unes après les autres le fédéralisme qui a fait de la Suisse un modèle démocratique, l'anglopollution continue de progresser!
Notamment l'équipe olympique suisse qui a participé à des joutes légendaires dans un pays de culture deux fois millénaire... mais pas anglophone pour deux sous. La langue grecque étant bien plus ancienne que le mélange anglophone aussi indigeste qu'un big mac de chez qui vous savez, l'absurde atteint des sommets!
Décidément, qu'ont encore le Jura et les Romands à faire dans cette honteuse suisse qui se noie "volontairement" dans la médiocrité mondiale. Triste et amer constant d'impuissance? Non, manifestez votre désapprobation en écrivant une lettre aux institutions responsables de tels dérapages. Vive le Jura uni et FRANCOPHONE!
Le championnat suisse de Football fut notre première cible,
L'association Olympique suisse
Voici ci-dessous un texte que vous pouvez aisément copier-coller et envoyer à qui de droit:
directement sur leur site:
http://www.swissolympic.ch/fr/Desktopdefault.aspx/tabid-629/
par courriel:
ou par poste:
Votre adresse
Lieu et date
Association Olympique Suisse
Postfach 606
3000 Bern 22
Madame,
Monsieur,
Votre décision d'angliciser l’équipe olympique suisse est SCANDALEUX. La Suisse peut être fière d'avoir su gérer la présence sur son territoire de plusieurs langues majeures européennes et préserver un équilibre quasi inexistant ailleurs en Europe. Votre décision est extrêmement grave si l'on considère l’influence et la portée du sport sur la société en Suisse et porte atteinte à diversité culturelle de l'humanité.
Non, il ne s'agit pas simplement d'une décision de marchéage absurde, mais bien d'une pièce de plus à la machine à broyer les cultures que la société anglo-américaine se réjouit d'utiliser. C'est faire preuve d'une naïveté dangereuse que de croire que parler l'anglais serait un gage de sérieux ou de réussite. Le cannibalisme, fut-ce t'il culturel, finira tôt ou tard par vous manger à votre tour.
Je suis dépité de voir que l'on puisse imposer une telle médiocrité et ne pas avoir plutôt su profiter de la culture deux fois millénaire grecque. Si vous voulez jouer dans la cour des grands, il est important de savoir garder sa fierté et avoir de l'ambition pour son pays. Et pas de rêver à une Switzerland dénaturée en chantant un nouvel hymne « God save the Kuh »!!! !
Je ne peux que vous exprimer mon plus sincère dégoût pour votre politique de banalisation de la pollution linguistique anglophone et souhaite que les sportifs qui remporteront quelques médailles ne se congratulent pas en anglais !
Signature
Percées des autonomistes aux Grand Conseil bernois, très bons résultats au CJS et première place pour Maxime Zuber dans les résultats du Jura-Sud pour le Conseil Executif. Mieux, les pro bernois perdent pied!
C'est une question de survie!