MIJ

Réunification!
Indépendance!

Bienvenue !

World Economic Forum- Forum Économique Mondial-Davos

 

Davos: La démocratie ne passe toujours pas!

30.01.04

Le WEF de Davos a une fois de plus fait briller les mirages d'un monde politique et économique à l'écoute des habitants de ce monde. La richesse financière énorme qui se retrouvait dans les mains des participants trahissait pourtant l'aspect purement mercantile de ce Forum. La prestation dénotant une paranoïa sécuritaire dangereuse de M. Dick Chenney, qui a peut être trop peur de sortir des USA vu les nombreux ennemis que la politique agressive de cette nation lui a amené, est une triste confirmation de l'absence d'avenir que nous propose la super-puissance. Les lamentables marchandages sur l'Irak sont symptomatique de cet état d'esprit. L'autre Davos, celui de la société civile qui, malgré une manifestation pacifiste réussie, elle a été molestée pour son refus à s'incliner face au Grand Frère. Comme désormais à l'accoutumée, la police et l'armée ont été utilisées pour réprimer les voix critiques du peuple qu'ils sont sensés défendre! Cette année fût même le summum de l'hypocrisie, puisque la police a provoqué les manifestants pour justifier sa présence ! Le Mouvement Indépendantiste Jurassien doit une fois de plus constater la partialité et surtout la poursuite d'une politique intérieure gravement préjudiciable pour les citoyennes et les citoyens de ce pays face aux puissances militaires et économiques qui vouent un mépris total du Droit des Peuples à disposer d'eux-mêmes! Le monde n'aurait pas forcément besoin de changer si les décideurs, qui festoyant à Davos leur suprématie matérielle, appliquaient les droits, qu'ils revendiquent à chaque fois que c'est dans leur intérêt, à tous ceux à qui ils le dénigrent. Vive le Jura Uni et Solidaire!

La police jurassienne se reWEFie à Davos...

10.01.04

Décidément rien ne sera épargné aux militants jurassiens. Malgré les manifestations, malgré les protestations de députés et surtout contre son histoire, le Jura participera comme tous les autres gouvernements moutons de suisse et enverra de nouveau des policiers à Davos. Ils seront 10, comme d'habitude serions nous tentés d'écrire, à protéger les pilleurs et les hypocrites dirigeants ce monde. Le Big Boss Bush sera de la partie alors évidemment il faut le protéger! Mais qui protège les peuples du monde contre ses méfaits? Qui nous protège contre le terrorisme légal des états militairement trop actifs? Qui nous protège contre l'égoïsme de ces G8 and Co? La seule réponse qui nous parvienne est: Aides-toi et le ciel t'aidera! Surtout que le Ciel, du moins celui ou celle qui s'y trouve sert toujours de justificatif à la haine! Ainsi, tous à Davos la semaine prochaine!    

G8 à Evian en Juin 2003!

Le MIJ a invité les jurassiens a manifester contre la réunion du G8 d'Evian notamment pour rappeler aux grandes puissances autoproclamées que leur ordre mondial ne correspond pas ni à l'ordre naturel des peuples, ni au respect des droits fondamentaux de l'humain. Plusieurs de ces puissances sont en effet impliquées directement dans des guerres, comme la Russie, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne ou maintiennent des peuples sous leur joug, la France ou la Chine. Le côté absurde de la situation, les hommes les plus puissants étant obligés de se protéger du peuple qu'il sont censés représenter ou diriger démontre clairement leur attitude élitiste. Il est important de ne pas laisser croire que leurs mauvaises décisions et leur politique inégale visant finalement à asseoir leur suprématie au niveau mondial seront impunie et ils doivent rencontrer une résistance intelligente et déterminée. Cette résistance est possible aussi en temps normal par des actions, achats ou soutiens bien ciblés. Les groupuscules qui ont cassé et détruit des biens n'ont rien à voir avec cette résistance intelligente et déterminée que le MIJ soutien. Ils sont extrêmement dommageables même à cette résistance puisqu'ils occultent le débat de fond, à savoir les crimes et vols de la part des puissances du G8, par leur déprédations sans foi ni loi. Le MIJ déplore ici l'attitude zélée des autorités jurassiennes, le Ministre Hêche en particulier, pour l'envoi de 25 policiers à Genève qui n'étaient pas à leur place. La manifestation des altermondialistes s'est bien déroulée et dans de rares cas la police est intervenue. Et dans le cas de l'accident d'Aubonne, son attitude est pour le moins discutable, l'enquête en cours sera, on l'espère naïvement, honnête et établira la vérité. Malgré des interventions parlementaires jurassiennes avant chaque envoi de policiers, le nombre de policiers prêtés à doublé à chaque fois! Le MIJ et les militants jurassiens ont bien du mal à se retrouver dans cette République Jurassienne malade de suissisme chronique!

Manifestation mondiale contre le World Economic Forum de Davos!

 

Le MIJ y a participé!
davos0301.JPG (38837 bytes) davos0303.JPG (41847 bytes)
davos0304.JPG (52104 bytes) davos0305.JPG (37274 bytes)

 

La République jurassienne continue malheureusement de soutenir le World Economic Forum, cette manifestation privée des principaux décideurs de la politique mondiale, en envoyant 10 policiers jurassiens en 2003 pour empêcher la démocratie de s'exprimer. Par cet acte, elle confirme sa "suissisation" et a renie les bases mêmes des droits que tout citoyen a de manifester. Quelle honte!Elle a bien vite oublié que ces mêmes forces de l'ordre ont tout fait pour empêcher la création de la République du Jura. La mémoire est courte!

Commentaire envoyé à la presse avant la manifestation:

La République jurassienne continue malheureusement de soutenir le World Economic Forum, cette manifestation privée des principaux décideurs de la mauvaise politique mondiale. Pire, elle envoie même deux fois plus de policiers jurassiens en 2003 qu’en 2001 pour empêcher la démocratie de s'exprimer. Elle a bien vite oublié que ces mêmes forces de l'ordre ont tout fait pour empêcher la création de la République du Jura. La mémoire est courte! Quelle honte! Par cet acte, elle confirme sa "suissisation" et renie une fois de plus les bases mêmes des droits que tout citoyen a de manifester.

Suissisation d’autant plus grave que la Suisse abandonne son fédéralisme chaque jour un peu plus. Et pour une fois qu’un soupçon de volonté politique courageuse se manifeste par l’entremise de la Conseillère fédérale Camlmy-Rey, la Suisse politiquement américano-correcte condamne immédiatement cette attitude. Il est évident que ce Forum abordera la question de l’invasion de l’Irak sous l’angle Bushé ! L’histoire a pourtant déjà connu assez de bouchers et le Mouvement Indépendantiste Jurassien s’associe clairement au concert des opposants à toute guerre, fût elle contre un dictateur comme Saddam, au nom des intérêts américains. Il est donc nécessaire que tous manifestent à Davos leur désapprobation de cette guerre pétrolière. Depuis quelques années, l'arrogance des milieux économiques à amené les états à être soumis au bon vouloir de l'économie toute puissante! On en voit les résultats catastrophiques en Amérique du Sud, en Afrique et maintenant aussi chez nous. Profits immédiats, employés volés et dénigrés, restructurations absurdes sont devenus les maîtres mots de la politique économique suisse. Poussant l’hypocrisie jusqu’à faire payer les citoyens pour les erreurs flagrantes du profit rapide dans les cas de Swissair, Tornos, Swiss Dairy Food, l’économie se fout de la société. La société civile doit reprendre le pouvoir et exiger une économie au service de la société et non l’inverse !   Grâce à la lutte contre le terrorisme plus aucun État n'ose condamner l'attitude génocidaire de nombreux États qui pratique le terrorisme d’État. Par exemple la Russie, Israël, l'Indonésie ou la Chine peuvent désormais massacrer sans crainte de condamnation, car finalement ils luttent contre des « terroristes », raccourci simpliste et criminel. Leur puissance économique leur permet toutes les violations désormais et c’est à Davos qu’ils se congratulent et flattent leur ego. À nous de leur rappeler que les peuples ne vendront jamais leur âme et empêchons-les de fêter leur gloire méprisable.   Le 21ème siècle a commencé, il doit être celui de la justice, du droit des peuples et du respect de la terre! Pour nos gosses, tous à Davos !

Depuis quelques années, l'arrogance des milieux économiques à amené les états à être soumis au bon vouloir de l'économie toute puissante!C'est au nom de relations économiques privilégiées qu'aucun état n'ose condamner l'attitude génocidaire de la Chine, de l'Indonésie, de la Turquie, d'Israël, de la Russie et de tous les autres états oppressants des minorités!

NON à LA MONDIALISATION DES MASSACRES IMPUNIS!NON à LA GLOBALISATION DES INTERETS FINANCIER ET PRIMANT SUR TOUTE FORME DE VIE!

 

 

L'ARGENT N'EST PAS VIVANT! IL N'A PAS DE DROITS!

 

 

illustrecentral.JPG (120658 bytes)Le MIJ, en tant que membre du Groupe de soutien  contre le World Economic Forum à déjà participé d'une manière active à la manifestation de Davos de 2001.Compte rendu de l'action dans le magazine l'Illustré du 31.1.2001 que nous vous recommandons vivement! 

 

 

 

 

 

 

declarationdavos.JPG (145841 bytes)Communiqué invitant les Jurassiennes et les Jurassiens à manifester: